Area dell'identificazione
Codice di riferimento
Titolo
Date
- 05 octobre 1959-08 mars 1963 (Creazione)
Livello di descrizione
Unità documentaria
Consistenza e supporto
1 tirage photographique n/b collés sur du papier cartonné
Area del contesto
Nome del soggetto produttore
Nota biografica
Égyptologue et helléniste belge.
Il étudie à la faculté des Lettres de Paris avant d'intégrer l'École normale supérieure. Agrégé de Lettres classiques, il obtient son doctorat puis devient chargé d'enseignement dès 1950 à l'Institut français d'Athènes. En 1951 il enseigne à l'université Aïm Shams du Caire où il restera jusqu'en 1956. À son retour en France, il est nommé attaché puis chargé de recherches au CNRS avant d'enseigner le grec et devenir professeur de littérature et civilisations grecques à l’Université de Dijon en 1967. Il soutient son doctorat d'État en Sorbonne à Paris en 1970. Puis est nommé professeur de littérature, épigraphie et civilisation grecques à l'université de Lille-III en 1976, poste qu'il occupera jusqu'à sa retraite en 1992.
Istituto conservatore
Storia archivistica
Modalità di acquisizione
Area del contenuto e della struttura
Ambito e contenuto
Tirage photographique n/b collé sur du papier cartonné montrant les proscynèmes d'Epicharès, Damiôn et Kephalainè gravés sur la paroi est du môle ouest du pylône du temple d'Amon à Louqsor.
Valutazione e scarto
Incrementi
Sistema di ordinamento
Area delle condizioni di accesso e uso
Condizioni di accesso
Condizioni di riproduzione
Lingua dei materiali
- francese
Scrittura dei materiali
Note sulla lingua e sulla scrittura
Caratteristiche materiali e requisiti tecnici
Strumenti di ricerca
Area dei materiali collegati
Esistenza e localizzazione degli originali
Esistenza e localizzazione di copie
Unità di descrizione collegate
Nota bibliografica
M. el-Saghir, J.-Cl. Golvin, M. Reddé, E.-S. Hegazy, G. Wagner, Le camp romain de Louqsor, MIFAO 83, Le Caire, 1986, p. 104-105, fig. 43 [8, 9, 10]. www.trismegistos.org/text/2563 www.trismegistos.org/text/2564 www.trismegistos.org/text/2565