Le dossier est constitué d'un carnet manuscrit de Serge Sauneron relatif à la fouille de Ouadi el-Séboua (zone Siyala-Séboua), en Nubie. Il s'agit de la 5e campagne avec la fouille du village nubien fortifié de la rive est. Le carnet comporte des informations sur les objectifs de la fouille, les tirages photographiques à effectuer, le matériel découvert dans chaque maison du village ainsi que plusieurs croquis.
Le dossier est constitué de deux cartes réalisées à la main sur du papier calque. Elles représentent les installations du groupe C repérées au sud du village moderne de Seboua, en 1965. Les cartes indiquent les villages découverts en rouge et les tombes en vert.
Le dossier comporte deux cartes réalisées à la main sur du papier calque. Elles sont numérotées 18 et 19. Elles représentent les sites (probablement du groupe C) découverts le long des rives du lac.
Le dossier est constitué des photocopies d'un discours dactylographié de Serge Sauneron. Le texte concerne les fouilles de l'IFAO menées en Nubie entre 1964 et 1965. Il pourrait s'agir d'un discours tenu lors d'un petit congrès à l'Institut au mois de février 1971. Le dossier comporte aussi une feuille manuscrite avec la mention "Institut d'Egypte, Nubie. Recherches à faire chez moi".
Le dossier est constitué de fiches d'identification des céramiques découvertes lors de la 5e campagne de fouilles à Ouadi El-Séboua. Les fiches renseignent sur le lieu de la découverte (les maisons du villages du groupe C principalement ) et sur le type précis de céramique. Le dossier comporte aussi une liste manuscrite qui comporte le même type d'informations.