Le dossier contient 48 lettres écrites entre 1927 et 1929. Il s'agit principalement de la correspondance de Fernand Bisson de la Roque adressée au directeur de l'Ifao, Pierre Jouguet.
Le dossier contient 63 lettres écrites entre 1930 et 1932. Il s'agit principalement de la correspondance de Fernand Bisson de la Roque adressée au directeur de l'Ifao, Pierre Jouguet.
Le dossier contient plusieurs documents relatifs au Tréor de Tôd :
une copie dactylographiée par Fernand Bisson de la Roque d'un communiqué du Service des Antiquités relatif au Trésor de Tôd et publié dans le Journal d'Égypte,
une liste de minéraux réalisée par S. Caillère,
un examen spectrographique de quelques pièces du Trèsor effectué par Jacques Bardet,
une note de Pierre André sur la technique de restauration des coupes et gobelets,
une note manuscrite de Pierre Jouguet (?)
5 coupures de journal dont une en arabe et une en anglais annotée par Georges Posener.
Le dossier est constitué de notes manuscrites et de plusieurs plans relatifs à la maison de fouilles, ainsi que d'une lettre dactylographiée de Charles Boreux au sujet de la réception donnée pour l'inauguration de la maison. La lettre est annotée par Fernand Bisson de la Roque.
Le dossier est constitué d'un rapport dactylographié concernant une église copte découverte à l'emplacement du temple de la XIIe dynastie, d'un plan de celle-ci ainsi que d'une lettre de Hugues Vincent à Fernand Bisson de la Roque.
Le fonds reflète principalement les activités scientifiques de Fernand Bisson de la Roque sur les sites de Médamoud et de Tôd (documents de fouilles, correspondance). Il contient également des documents relatifs à ses travaux menés à Abou Roach, Edfou et Ermant.