Affichage de 4 résultats

Description archivistique
Maspero, Jacques Jean Gaston
Aperçu avant impression Affichage :

Lettre de Dominique Bénazeth à Nicolas Grimal

  • EG-IFAO-FJC-1-1-2-ArchCledat_0002-1
  • Pièce
  • 25 juin 1990
  • Fait partie de Fonds Jean Clédat

Lettre adressée à Nicolas Grimal par Dominique Bénazeth évoquant le don aux Musée du Louvre d'archives Jean Clédat et un projet de publication des documents relatifs au site de Baouît. Il détaille le contenu des archives Jean Clédat et présente l'état d'avancement de la publication du site. Il évoque également le don d'archives du Musée du Louvre à l'Institut français d'archéologie orientale et l'envoi de copies d'une sélection des archives Jean Clédat

Bénazeth, Dominique

Manuscrit d'une « Histoire des fouilles du temple de Louxor »

Manuscrit inédit d'une publication sur l'histoire des fouilles du temple d'Amon à Louqsor. Le manuscrit présente une bibliographie des fouilles menées dans le temple de Louqsor accompagnée d'une présentation des différentes campagnes classées par période et par fouilleur. Une deuxième partie du manuscrit est consacrée aux inscriptions grecques et latines du temple classées par dates et par localisation.

Bernand, André

Présentation du projet de publication des fouilles de Jean Clédat

  • EG-IFAO-FJC-1-1-2-ArchCledat_0002-5
  • Pièce
  • 09 avril 1991
  • Fait partie de Fonds Jean Clédat

Présentation du projet de publication des documents inédits relatifs au site de Baouît et produits par Jean Clédat. Le document dresse la liste des archives Jean Clédat et dresse un plan des travaux à effectuer et de répartition des tâches.

Institut français d'archéologie orientale

Présentation du projet de publication des fouilles d'Émile Chassinat

Présentation du projet de publication des fouilles d'Émile Chassinat à Baouît correspondant au deuxième volume de É. Chassinat, Fouilles à Baouît, MIFAO 13, Le Caire, 1911. Le projet donne l'inventaire des documents disponibles pour constituer ce volume dont des notes de Jean Clédat, un manuscrit de Jean Maspero et les collections archéologiques du Musée du Louvre.

Institut français d'archéologie orientale