La série contient les rapports d’activité de Jean Yoyotte comme membre scientifique de l’Institut français d’archéologie orientale et une note sur un fragment de statue privée.
Le document donne le rapport d’activité de Jean Yoyotte comme membre scientifique de l’Institut français d’archéologie orientale pour l’année universitaire 1955-1956. Le rapport traite de ses travaux à Deir el-Médina, sur les graffitis cariens et chypriotes des temples d’Abydos, sur la géographie historique de l’Égypte, sur les sites du Delta, sur les publications de l’Institut français d’archéologie orientale et de rédaction.
Le document donne le rapport d’activité de Jean Yoyotte comme membre scientifique de l’Institut français d’archéologie orientale pour l’année universitaire 1954-1955. Le rapport traite de ses travaux à Deir el-Médina, sur les graffitis cariens et chypriotes des temples d’Abydos, sur la géographie historique de l’Égypte, sur les stèles de donation de la collection Michaïlidis, sur les sites du Delta, sur les publications de l’Institut français d’archéologie orientale et de rédaction. Il évoque également ses projets pour l’année universitaire 1955-1956.
Le document donne une présentation du temple d’Amenhotep III à Soleb et des travaux qui y furent menés accompagnée d’une bibliographie. Il donne également une liste des centres d’intérêt justifiant une étude du site.
Le document donne une liste des travaux que Jean Yoyotte aimerait publier dans les collections de l'Institut français d'archéologie orientale notamment dans le Bulletin de l’Institut français d’archéologie orientale et dans Recherches d’archéologie, de philologie et d’histoire.
Le document donne une liste des travaux prévus par Jean Yoyotte lors de son prochain séjour à l'Institut français d'archéologie orientale portant notamment sur la géographie religieuse du Delta, l'histoire de la XIXe dynastie et les graffites cariens des temples d'Abydos.