Les débouchés des conduits d'évacuation des latrines sud-ouest (salle 19) à l'extérieur de l'ermitage sont construits en briques cuites. On note le panneau d'enduit de terre badigeonné à la chaux et peint en rouge qui les encadre. En cours de dégagement.
Vue d'ensemble de l'ermitage photographié vers l'ouest. Les ouvriers travaillent à la création des bermes pour la fouille. On note que l'eau de la nappe phréatique, alimentée par l'irrigation croissante des terres agricoles, affleure à l'est de la cour.
"La soupente (salle 44) sous l'escalier d'accès aux toitures de l'aile ouest, vu depuis la ""chambre de l'Ancien"" (salle 7). L'effondrement de son mur est et celui du mur de séparation entre la chambre et la travée nord du vestibule (salle 3) permet ce point de vue. On note l'arc de décharge supportant l'escalier qui évite ainsi de construire une maçonnerie pleine."
Deux ouvriers travaillent à la restauration de la niche en accolade de la paroi sud de la salle 12, encadrée d'une tresse polychrome (vert, rouge et blanc) (décor 113). En vert, au fond de la niche une inscription copte : (J)acob (Inscription 95).
Les ouvriers travaillent au dégagement des installations annexes de l'appartement sud-ouest (salles 48 et 49). On distingue les fondements du four à pain et deux bacs découverts remplis de cendre.